Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 23:35

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un appel d'un étudiant en médecine au Kremlin Bicêtre... Extrait : "Salut PB, tu me connais pas, c'est Adélaïde (ma cousine) qui m'a donné ton numéro... bla bla... Avec la fac de KB, on participe à la Course Croisière Edhec (CCE), et on recherche un skipper... Donc Adé nous a dit de t'appeler !"

 

Ce genre d'appel qui fait plaisir :-D !

 

J'ai voulu lui répondre : "ah non désolé j'ai mon cours le curling", mais non... Quelques semaines après, la décision est prise, je skiperai un Elan 310, tout neuf (2011), et un équipage de 7 personnes, plus ou moins expérimenté... et le petit plus, c'est que cette année la CCE se déroule à... La Rochelle ! Des parcours dans les pertuis rochelais, et une étape cotière vers Saint Denis d'Oléron. La CCE, c'est environ 180 bateaux sur la ligne de départ, 3000 étudiants. 

 

Voici l'Elan 310 :

elan310.jpg

 

Et puis hier, en discutant à l'école avec Stéphane, le président de Sup De Co Voile, il m'a proposé de skipper le bateau de l'école sur le Spi Ouest France. Là, c'est un autre niveau, ce n'est pas dutout réservé aux étudiants, et même ouvert aux professionels... Environ 500 bateaux répartis en 3 zones de courses, à la Trinité et en baie de Quiberon. Donc je ne skiperai pas, mais il y a de grandes chances pour que je navigue en tant que simple équipier (du 5 au 9 avril), un bon entraînement pour la CCE (13 au 21 avril) ! 

 

Le bateau de l'école, c'est un Farr 30 (bateau du Tour de France à la voile jusqu'à l'année dernière, maintenant remplacé par le M34 du chantier Archambault) : 

farr30.jpg

Bon, celui là (Courier Dunkerke) est vraiment l'un des meilleurs, équipage pro skippé par un ancien champion olympique... autant vous dire qu'on a pas le même niveau...

 

Enfin, l'important est de participer, de naviguer, de s'éclater ! je vous rapporterai des images de ces deux régates qui s'annoncent géniales !

 

Allez, bon vent !

Je vous embrasse ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires